Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 18/07/2012 à 14H24
Bonjour!

Je viens de reprendre l'activité transport. Je trouve tres bien qu'on puisse sélectionner le nombre d'aller/retour pour un transport de marchandise, comme c'est le cas à partir des usines. Toutefois, apres avoir fait plusieurs transports de foin, de paille et d'autres marchandises, j'ai reçu des plaintes comme quoi les marchandises n'étaient pas laissées aux endroits souhaités.

Serait-il possible qu'en sélectionnant le nombre d'aller/retour, qu'on puisse également choisir l'endroit où laisser la marchandise?

Merci à l'équipe de SimAgri! Je vais attendre votre réponse!

ROLLAND29 18/07/2012 à 16H01 18/07/2012 à 16H06
pick33 a écrit : je sais que le sujet a été posté des dizaine de fois mais je le redemande ^^
Est ce que on aura un jour la possibilité de faire du lisier avec les vaches.

oui cela ne serait pas une mauvaise idée, meme obtenir du purin avec le fumier sur la fumière quand il pleut c'est envisageable.
Mais seul le temps nous le dira. a bientot.
VITIVISTA1 18/07/2012 à 22H18
bonjour,
moi je souhaiterai que l'on ameliore le systeme d'irriguation par enrouleur. comme par exemple faire plusieurs passage de canon pour le deplacer dans le champs. sur 2 hectare le deplacer 4 fois pour faire les 4 passage de la parcelle et ce normbre de passage varie selon la taille de la parcelle. aussi faire un systeme comme pour les pivot pour pouvoir choisir le nombre de mm que l'on veu mettre sur le passage. et comme sa suivant la longueur du passage si on met le canon sur le passage a 8h et que le passage fait 150m et que le canon fait du 20m/h car la vitesse dependras de la quantiter d'eau voulu(ex:20mm) et beh le canon arrivera a 15H30 de l'apres midi et arretera d'arroser automatiquement quand il sera au bout.
merci

Je revient d' un voyage en Italie et après avoir vu des champs de tomates en énormes quantité je me suis dit pourquoi pas proposer la cultures de tomates au admin avec en plus la création de déboucher pour les coop comme des usines de sauce etc ...
FORCE RURALE (VIP) 04/11/2012 à 17H18
Bonsoir,

je reviens sur mon idée d'avoir un bloc notes sur la fiche de chaque animal, ou chaque parcelle

ce qui permettrait d'avoir la vision directe de ce que l'on veut garder, noter,

au lieu d'ouvrir une autre vue sur Word par exemple

bon jeu

a nos chers admins
la consommation de pa des dessileuse a t´elle ete modifiée ?

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_311663_1 24/12/2012 à 18H58
Bonjour,
Serrait-il possible de pouvoir cultiver un peu plus d'espèce végétale en Amérique ( pour ma part en Arizona), car nous ne pouvons toujours pas cultiver de pois de printemps, ainsi que de l'avoine de printemps, cela est dommage car je voudrait les rentrer dans ma rotation. Si les admin pouvaient faire quelques chose Merci

bonjour,

voici une amélioration qui a mon sens serait utile

Lorsque nous avons une CAR, et plus particulièrement une huilerie, ne serait il pas possible de ne pas changer de page a chaque fois que l'on selectionne une offre de colza ou tournesol de la part des usines...ou serait il simplement possible de pouvoir accepter plusieurs offre en meme temps, ainsi que d'emettre les bon de commandes qui vont avec (emission multiples) parce que je vous raconte pas la galère quand on a 3 huileries a ravitailler par ce biais et qu'il faut tout prendre, c'est légèrement gonflant, c'est limite de travail a la chaine...

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_79136_1 28/02/2013 à 13H13 28/02/2013 à 13H14
desoler de remonter le topics mais serait-il possible de changer quelque petit truc simple mais qui pourrait bien nous faciliter la vie :

- quand on remplie les bac a eau dans les batiments, quand on selectionne remplir serait-il possible de démarrer par la plus grande capacité plutot que de démarrer de 0 et descendre pour avoir plus de volume ? car sur IPAD ou telephone on ne peut pas descendre la file d'un coup ce qui est très long quand on doit remplir plusieurs fois 1 000 000 de litres d'eau

- possible de faire la meme chose pour les cuve a fioul (hvc) et aussi agrandir la capacité a 100 000l de la cuve principale ?

- serait-il possible d'inseminer plus de 2 500 poule ou (cochon je ne sais plus le nombre mais ces limité) par CIA au lieu de simagri, car nous somme brider à 2 inséminateur et donc 50pa pour une intervention se serait pas possible de pouvoir plutôt lier 3/4/5/6 .... inséminateur entre eux et pouvoir inséminer 5 000 poule directe, sa ferait plus travailler les CIA de la région car tout les gros éleveur font par simagri car sinon sa demande beaucoup de temps de faire groupe de 2500 poule

- pour les silo a la ferme, se ne serait pas possible de faire le meme système que les cooperative pour le rangement des silo, choisir la marchandise que l'on veut mettre dedan, car le problème ces que quand un transporteur vous livre et qu'il fait pas "transport rapide " il ne choisi pas le lieu de stockage et quand on a pas mal de silo ba ces mis un peu partout et faut a chaque fois repassez après eux pour ranger la marchandise dans le bon silo, si le sytème était le meme que les cooperative le transporteur ne pourrait livrer que dans un silo...

- le système d'attelage de materiel comme dans la partie transport verra-t-elle le jours pour la partie ferme ? un tracteur atteler a un outils pas besoin de le reselectionner a chaque fois. cela pourrait permettre d'ajouter de nouveaux outils sur les jeux tel que les machine atteler a l'avant, masses.....

- pourquoi faire le choix de brider les bâtiments a 5000m² et pas plutôt pouvoir les fusionner entre eux pour faire un et même bâtiments ? beaucoup moins lourd pour le serveur ? plus de rangement a faire dans les bâtiments puisqu'il y'en a moins pourquoi faire le choix de brider a 5000m² ? en construction oui mais pourquoi ne pas autoriser la fusion après la construction ?

- il faudrait durcir un peu le système de part sociales en vente des coopérative car ces beaucoup trop facile de monter sa coopérative et meme en verssant des dividende sa devient simple et il y a beaucoup moins de gestion et de calcul de marge

des questions ont déjà pu être répondu...

la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
DÉDÉ63 28/02/2013 à 14H05
Bonjour

Une petite sugestion pour le libre-service, dans la fiche approvisionnement il serait pratique d'avoir une colonne pour voir le stock qui est en commande, il y en a une pour le stock dans le panier mais lorsque la commande est partie on ne la voit plus, il faut alors regardé chaque commande une par une pour savoir ce qui est déjas commandé
MAC-FLY (VIP) 28/02/2013 à 19H57
TONY 167

Pour ta dernier proposition je 'tinvite à faire un petit tour dans les suggestions, " parts sociales" content de voir que de plus en plus se rende compte de l'absurdité des parts, et en mm temps de l'escroquerie envers les agris , tout commentaires est bon à prendre ! Merci venir faire un tour

DéDé63

Un lien a été mis, c'est mieux que le premier jour ? as tu fait attention car moi je l'ai vu par hasard

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

DÉDÉ63 28/02/2013 à 21H53
Salut Mac-fly

si je ne me trompe toi tu me parle du lien pour voir ce qui est sur l'aire de déchargement moi ce que je demande c'est une colonne pour le stock commandé mais qu'on doit attendre le délai de livraison
MAC-FLY (VIP) 28/02/2013 à 22H40
Ha oki ! bha oui autant la mettre sur la mm page comme avant aussi

La 1ére COOP de simagri

TOYTOY 06/03/2013 à 21H31
Serait il possible d'augmenter la durée de surchargement autorisée a 2 jours ?

J'avais 120PA,j'ai chargé 1000t de fumier, je suis a -77PA, plus rien en vente...

En gros j'ai encore perdu mon fumier pour la 2e fois, c'est vraiment embêtant...

Je vais mettre ma remarque ici, c'est pour Quentin :

Je viens de voir la modification de l'affichage pour les transferts et contrat de coop.
Petite proposition, lorsqu'on réalise un transport "soi-même", il est facturé dans le cas d'un transport de notre coop (logique, vu que c'est le CESA qui paie) en revanche, le transport n'est pas facturé si c'est du matériel.
Moi qui veut connaître l'état financier de mes activités séparément, lorsque j'achète un matériel, je n'utilise jamais le bouton "faire le transport moi-même" mais je créé un bon de commande, j'y réponds et je me sélectionne.
Ainsi, le transport est facturé dans mon activité transport et me permet de connaître, en fin de saison, le résultat net réel de cette activité.

La refacturation entre service est fréquente dans toutes les entreprises de nos jours.
Serait-il donc désormais possible d'associer ce bouton à une facturation?

tu cliques en début ligne, sur le numéro de commande, tu valides ton prix, tu fais précédent et tu te valide

Si j'ai bien compris ta demande !

La 1ére COOP de simagri

DAKKAD (VIP) 07/03/2013 à 18H50 07/03/2013 à 18H51
MAC-FLY : c'est une solution pour les commandes bennes? (je n'en ai pas en attente pour tester)
Par contre, j'ai prit le premier matos qui passait pour essayer :

Sur cette page, si je clique sur "effectuer le transport moi-même", le transport n'est pas facturé dans la compta.
Du coup, je clique sur "alerter un ami", je me choisis, réponds à ma demande, et revient sur le matériel pour me sélectionner.

A partir d'ici :

Mais ça me fait toujours autant de clic, enfin, c'est aussi pour le serveur que je dit ça.
Comme on ne doit pas être nombreux à faire ça, c'est juste une remarque de passage.

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_51890_6 20/03/2013 à 12H19
Hier mon tracteur tombe en panne, assuré, l'assurance prend en charge les frais. Temps de réparation 2 jours. Aujourd'hui, matériel encore en réparation, assurance terminée, que je ne peux renouveller puisque tracteur toujours en panne et que je ne pouvais pas renouveller hier puisque pas encore terminée, et ça me dit que je vais en avoir pour plus de 2600 euros de réparation ! Première fois qu'il est en panne et toujours assuré, si je dois payer les réparations demain, alors à quoi ça sert que j'ai toujours payé mon assurance ,
Sachant que je ne pouvais la renouveller hier puisqu'encore en cours et que je ne peux la faire aujourd'hui puisque tracteur en panne, là c'est vraiment pas juste si je dois banquer.
Donc si je dois payer demain, il y aurait peut-être un truc à voir là sur cette question !
AGROTRON 165.7 20/03/2013 à 12H48
tu ne payera rien du tout car tu paie au moment d accepté le devis des réparation si tu as accepté hier et qu il te marquai 0 euro alors cela sera 0 euro !

Merci.
Donc on paye d'avance, au moment ou on lance la réparation ?
AGROTRON 165.7 20/03/2013 à 20H03
oui tu paye au moment ou tu accepte le devis

Merci

Oui, en effet, je n'ai aps payé et mon tracteur est de nouveau en état de marche.
JOUEUR_319999_1 29/04/2013 à 07H27
Bonjour a tous,
voici un topic tres intéressant pour un amélioration diverse :
mon lien

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.